Projet d’une rive à l’autre, de mon époque à la vôtre

Le projet d’une rive à l’autre, de mon époque à la vôtre a été financé par le Gouvernement du Canada – programme Nouveaux Horizons, dont l’objectif est de comprendre la connectivité des femmes aînées et des jeunes à l’ère de la technologie via la présentation d’une pièce de théâtre jouée par les femmes aînées, démontrant leur quotidien et les relations qu’elles entretiennent avec les nouvelles technologies.

Le recrutement continu pour les prochaines sessions. Trois séances ont déjà eu lieu et la prochaine séance est prévue pour le 22 septembre 2018 au centre-ville.

Ce projet permet d’apprendre énormément sur les rapports des jeunes et des aînées à l’utilisation de la nouvelle technologie ainsi que sur ses bienfaits et ses méfaits.
L’objectif est de réduire l’isolement social qui touche essentiellement les aînées, leur permettre de moins ressentir la solitude et de découvrir la diversité de la nouvelle technologie.
Lors des activités d’échange intergénérationnel, les aînées partagent les différentes méthodes utilisées dans leur jeunesse. C’est ainsi qu’une participante se souvient qu’elle devait parcourir des kilomètres à pied pour porter des messages à ses proches. Tandis qu’aujourd’hui, son petit-fils de sa chambre utilise son téléphone pour communiquer avec ses parents.

Ce projet vous intéresse-t-il? Souhaitez-vous participer ? Connaissez-vous une personne qui pourrait être intéressée ?

Prenez contact avec l’agente de projet par courriel à agentprojet.lamaison@gmail.com ou en appelant sur ce numéro : 647-777-6419 poste 204

Les commentaires sont fermés