Actualité à La Maison au mois de juillet…

13 juillet 2018 : barbecue annuel

Comme chaque année, La Maison célèbre l’été en organisant un barbecue pour les résidents de La Maison. Les femmes et les enfants ont pu profiter d’un après-midi de musique et de fête dans le jardin de La Maison.

Grillades, salades et grignotages étaient au rendez-vous.

Les enfants ont eu le plaisir de participer à des jeux ainsi que s’amuser dans la piscine. Les femmes quant à elles ont pu profiter et se détendre au rythme de la musique.

C’est également l’occasion de se retrouver et de consolider les liens entre les employées et les résidents. La Maison tient par ailleurs, à remercier les bénévoles qui nous ont accordé de leur temps pour cette journée.

31 juillet 2018 : Journée internationale de la femme africaine

Une journée très peu connue par le public, toutefois le 31 juillet depuis 1962 est une date dédiée à la femme africaine.

De nombreuses femmes se sont battues pour faire exister cette journée.

L’une d’elles est Aoua Keita, première députée du Mali, ancienne sage-femme, militante, syndicaliste et féministe a initié avec d’autres militantes cette journée en 1962.

Un blog a été créé par des femmes pour promouvoir, relayer, encourager les femmes à continuer le combat pour que chaque femme puisse vivre dans un monde égalitaire.

Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer sur ce lien : https://www.journeefemmeafricaine.com/

A cette occasion, La Maison a tenu à célébrer cette date avec les résidentes et le personnel.

Tenues africaines, nourriture, débats et bonne ambiance étaient au rendez-vous.

Les commentaires sont fermés