Projet Tisser des liens pour briser l’isolement 

Le 3 Mars dernier, La Maison a mené à terme le Projet intergénérationnel “Tisser des liens pour briser l’isolement“. Ce projet a été financé par le Gouvernement du Canada dans le cadre du Programme Nouveaux Horizons.

Le projet “Tisser des liens pour briser l’isolement” s’inscrit dans les valeurs de La Maison, à savoir, s’impliquer dans des stratégies sociales visant à réduire la vulnérabilité des femmes et à faire valoir leurs droits, promouvoir le développement de ressources en français pour les femmes de l’Ontario et développer la concertation et la communication entre les groupes communautaires et les organismes qui œuvrent dans le domaine de la violence faite aux femmes.
C’est aussi l’occasion pour La Maison de remercier Oasis centre des femmes et Centre Héritage pour leur collaboration.

Les objectifs du programme Tisser des liens étaient de réduire le fossé entre les générations et d’encourager les échanges et la solidarité entre générations tout en favorisant la participation sociale des aînées.

Le projet est allé au-delà des objectifs escomptés. Il a amené deux générations de participantes à établir un pont entre leurs réalités respectives et à apprendre les unes des autres, à se découvrir des nouvelles passions et surtout à oser prendre des risques.

Les commentaires sont fermés