Les projets en cours pour l’année 2018

Nous vous invitons à surveiller sur nos plateformes de communication.

  • Programme Enfants Témoins

Le programme Enfants Témoins répond à la nécessité croissante d’offrir aux enfants et adolescent (e) s francophones des services de soutien en français afin de les accompagner au mieux vers une nouvelle vie sans violence.

Objectifs du programme :

  • Permettre à l’enfant et à la mère d’exprimer leurs émotions.
  • Outiller la mère afin de soutenir son enfant.
  • Orienter la famille vers des ressources spécialisées.

La période d’inscription est ouverte

Pour plus d’information, cliquez ici !

  • Cocktail-Bénéfice 2017

Le cocktail-bénéfice, est une soirée de levée de fonds dont l’objectif est de financer le programme Enfants Témoins et ainsi assurer sa pérennité.

Pour plus d’information, cliquez ici !

  • Programme Tisser des liens

Projet financé par le gouvernement du canada Programme Nouveaux horizons pour personnes aînées

La Maison a décidé de mettre sur pied le programme « Tisser des liens pour briser l’isolement », programme intergénérationnel au sein duquel les relations sociales et le partage sont les socles pour la mise en place d’un système de gouvernance responsable, cohérent, inclusif et participatif. Il a pour vocation de créer des dynamiques d’échanges, de partages et de transferts.

La Maison à l’immense plaisir de vous inviter le 3  mars au forum de clôture du premier volet.

Pour plus d’information, cliquez ici !

  • Projet d’une rive à l’autre, de mon époque à la vôtre

L’objectif principal du projet est de comprendre la connectivité des femmes aînées à l’ère de la technologie via l’organisation d’un forum lors duquel sera présentée une pièce de théâtre jouée par les femmes aînées, démontrant leur quotidien et les relations qu’elles entretiennent avec les nouvelles technologies.

Ce projet donne l’occasion aux participantes de partager leur propre réalité dans une œuvre théâtrale qui portera sur les femmes aînées et les nouvelles technologies.

  • Projet Mobiliser les jeunes

Projet financé par la ville de Toronto

La Maison a pris l’initiative de développer le projet Mobiliser les jeunes afin de conscientiser et d’outiller la jeunesse francophone autour de la problématique des comportements à risque sur la santé et le bien être mental (drogues de rue/drogues illicites). Il s’agira de leur fournir des ressources et outils en français pour les aider à faire des choix informés.

Nous sommes actuellement à la recherche de jeunes ambassadrices et ambassadeurs pour ce projet

Pour plus d’information, cliquez ici !

Les commentaires sont fermés