Les 16 jours d’activisme

Les 16 journées d’activisme de la campagne mondiale contre la violence basée sur le genre commencent le 25 novembre, Journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes et se terminent le 10 décembre, Journée internationale des droits de la personne.

Au Canada, le point culminant de ces 16 journées d’activisme est le 6 décembre, Journée nationale de commémoration et d’action contre la violence faite aux femmes. Instituée en 1991 par le Parlement canadien, cette journée commémore l’anniversaire du meurtre de 14 jeunes femmes qui ont perdu la vie par un acte de violence sexiste en 1989, à l’École polytechnique de Montréal. Cette journée d’hommage a pour objectif de conscientiser et sensibiliser la société canadienne au phénomène de la violence envers les femmes et d’agir pour l’éliminer.

Elles permettent de mettre sur le devant de la scène le manque inquiétant de financement qui constitue l’un des principaux obstacles aux efforts déployés pour prévenir et éliminer la violence à l’égard des femmes et des filles de tous horizons. Les nombreuses initiatives de prévention et d’élimination de la violence à l’encontre des femmes et des filles se heurtent toujours à une triste réalité, celle du manque cruel de moyens. #orangetheworld #16jours

Vous souhaitez faire la différence et nous aider à mettre fin à la violence faite aux femmes? Faites un don pour soutenir La Maison d’hébergement pour femmes francophones en cliquant ici!

Les commentaires sont fermés