Ouverture des inscriptions pour le programme Tisser des Liens pour briser l’isolement

Afin de pallier l’effritement du tissu social et le phénomène d’isolement, La Maison a décidé de mettre sur pied le programme “Tisser des liens pour briser l’isolement”. Programme au sein duquel les relations sociales et le partage sont les socles pour la mise en place d’un système de gouvernance responsable, cohérent, inclusif et participatif.

Il s’inscrit dans les valeurs de notre organisme, à savoir, s’impliquer dans des stratégies sociales visant à réduire la vulnérabilité des femmes et à faire valoir leurs droits, promouvoir le développement de ressources en français pour les femmes de l’Ontario et développer la concertation et la communication entre les groupes communautaires et les organismes qui œuvrent dans le domaine de la violence faite aux femmes.

Il s’est fixé comme objectif de lutter contre l’isolement, rapprocher les générations, valoriser l’engagement social et communautaire ainsi que favoriser la solidarité et le bien-être collectif.

Il offrira des espaces de liberté et de créativité ; les activités et les échanges permettront de s’approprier cet espace de liberté. Chaque personne sera actrice dans la création et la concrétisation de sa participation au sein de ce programme. En effet, elle aura la possibilité de choisir les 3 à 5 activités qu’elle souhaite pratiquer, les horaires, les dates ainsi que la fréquence.

Inscrivez-vous vite car les places sont limitées.

Pour télécharger le questionnaire cliquez ici – Femmes aînés

Pour télécharger le questionnaire cliquez ici – Femmes jeunes

Merci de faire parvenir les documents dûment remplis à l’adresse courriel : agentprojet.lamaison@gmail.com

A propos de nous :

La Maison est un lieu accueillant, sécuritaire et chaleureux où les femmes francophones de 16 ans et plus, et leurs enfants, victimes  de violence conjugale et familiale, reçoivent appui et soutien dans la reprise de leur autonomie.

En tant que collectivité, nous avons le devoir de soutenir les femmes aux prises avec la violence en leur offrant des espaces et des services où elles pourront prendre le temps de se retrouver et reprendre du pouvoir dans leur vie.

Les commentaires sont fermés