#Legalitecesttoi

À l’occasion de la journée internationale des droits des femmes de 2016 et afin de montrer leur support envers les femmes athlètes canadiennes, la société des jeux d’été du Canada crée le hashtag «legalitecesttoi».

«La Société hôtesse des Jeux d’été du Canada 2017 est fière d’encourager les femmes et les filles à être actives dans tous les échelons de participation et de concurrence en tant qu’athlètes, entraîneurs, officiels, bénévoles, dirigeants, et tout autre rôle dans le domaine du sport.»

Lors de la Journée internationale de la femme le 8 mars 2016, nous célébrons toutes les femmes – en particulier les femmes dans le domaine du sport! Le nombre de femmes et de filles qui participent à l’activité physique, aux sports de loisirs et aux compétitions d’élite a augmenté rapidement au cours des dernières décennies. Si l’on considère qu’il n’y avait aucune femme aux premiers Jeux Olympiques en 1896 – nous avons fait beaucoup de chemin! Suivant l’Année du sport au Canada en 2015, nous reconnaissons les réalisations des femmes qui ont dominé en tant qu’athlètes, entraîneurs ou dirigeants sportifs.

La Liste des femmes d’influence dans le sport et l’activité physique de l’ACAFS démontre leur influence à travers le pays, du niveau provincial jusqu’à l’international, dans tous les domaines du sport et de l’activité physique. Sue Hylland, PDG du Conseil des Jeux du Canada et les anciennes Chandra Crawford et Hailey Wickenheiser sont sur la liste de cette année. Notre nouvelle Ministre des Sports, Carla Qualtrough a été intronisé au mur de la renommée de l’ACAFS ayant été sur la liste des femmes les plus influentes à 5 reprises. Elle continue d’être un chef de file dans le sport au Canada.

Il y a plusieurs façons de participer à la Journée internationale de la femme, en commençant par l’appui aux femmes dans votre communauté:

• Condition féminine Canada célèbre la Journée internationale de la femme sous le mot-clic #légalitécesttoi

• Site officiel de la Journée internationale de la femme: #Journéedelafemme

• Visionnez la vidéo produite par le Comité international olympique qui fait état de la progression des athlètes féminins aux Jeux olympiques

La Société hôtesse des Jeux d’été du Canada 2017 est fière d’encourager les femmes et les filles à être actives dans tous les échelons de participation et de concurrence en tant qu’athlètes, entraîneurs, officiels,  bénévoles, dirigeants, et tout autre rôle dans le domaine du sport.

Voir le site internet

Les commentaires sont fermés