Appel à bénévoles Conseil d’Administration – La Maison

Vos compétences pour l’épanouissement des femmes et des enfants !

La Maison d’hébergement pour femmes francophones de Toronto – La Maison, recherche 4 administratrices pour siéger sur le Conseil d’administration à compter de 2016. Rejoignez une équipe dynamique et engagée qui travaille pour accompagner les femmes et leurs enfants victimes de violence conjugale et familiale à retrouver une vie sans violence.

La Maison offre un environnement sécuritaire aux femmes francophones dans toute leur diversité, avec ou sans enfants, aux prises avec la violence conjugale et familiale afin de les appuyer dans la reprise de leur autonomie. La Maison s’implique également dans des stratégies sociales visant à réduire la vulnérabilité des femmes et à faire valoir leurs droits. La Maison d’hébergement pour femmes francophones de Toronto est une institution dont le mandat est d’offrir des services en français.

L’établissement est composé de 20 lits. Le personnel de la Maison accueille et accompagne les femmes et leurs enfants dans leur transition vers une vie sans violence, à travers une gamme dont le soutien et l’accompagnement.

Depuis l’ouverture, nous connaissons une croissance continue. Pour les cinq prochaines, l’équipe de la Maison est engagée dans un plan de développement stratégique pour devenir la référence en matière de lutte pour les droits de la femme dans la région du Grand Toronto. Afin d’enrichir notre équipe, composée de 7 membres au Conseil, nous sommes à la recherche de professionnelles dans les domaines suivants :

  • Levée de fonds/organisation événementielle
  • Expertise juridique
  • Services sociaux/violence faite aux femmes et Éducation
  • Santé
  • Domaine des Affaires
  • Marketing et Communication
  • Arts

Comme bénévoles, les candidates retenues auront, entre autres, la responsabilité d’assister aux huit rencontres du Conseil d’administration par année et de contribuer à l’orientation de l’organisme et la conduite des affaires du Conseil, incluant la participation aux sessions de planification stratégique, aux sessions de formations et aux travaux des comités du Conseil. Les candidates devront partager la vision et les valeurs de la Maison.

Les personnes intéressées peuvent nous faire part de leur intérêt (lettre de motivation et CV) à info@lamaison-toronto.org.

Pour toute information complémentaire, vous pouvez nous joindre au 647.777.6419.

Les commentaires sont fermés